Pourquoi nous retirer nos fonctions d’adjoints ?

Pourquoi nous retirer nos fonctions d’adjoints ?

A l’ordre du jour du Conseil municipal du 7 avril 2025 figurait le vote sur le retrait des fonctions d’adjoints d’Anne Thiéry et de Fabrice Muscedere. Anne a pris la parole en amont du vote.

(Seul le prononcé fait foi)

S’il nous est encore permis de nous exprimer, nous tenons à faire savoir aux conseillers municipaux que, par trois fois, nous avons proposé au maire de poursuivre notre mandat jusqu’au bout, par égard pour les citoyens qui nous ont élus, pour les agents avec qui nous collaborons en bonne entente, et parce que notre désaccord porte sur le mandat à venir et non sur le mandat en cours, pour lequel nous nous sommes engagés ensemble. 

Il ne peut nous être reproché ni manque d’engagement, d’investissement, d’enthousiasme et de bonne humeur, ni absence d’idées, ni déloyauté. Depuis mars 2020, chacun dans nos délégations, nous avons initié et porté des chantiers, collaboré sans heurts avec les services. Les chantiers actuellement en cours – toit du Groslier, études pour l’école des Mollières, rénovation Gendarmerie et salle Claude Terrasse, L’Arbresle Plage, festivités estivales, mutualisation totale des saisons culturelles, nouvelle formule de L’Arbresle Info – nous tiennent à cœur et nous regrettons d’être forcés à les délaisser, alors qu’il ne reste que dix mois pour les mener à bien.

Pour nous, le retrait de délégation n’est ni motivé ni nécessaire ni urgent. Nous ne voyons pas en quoi la poursuite de nos missions entraverait “la bonne marche nécessaire de l’administration publique”, qui est le seul motif acceptable par la Préfecture. 

[Après le vote]

Nous nous tenons à la disposition de nos successeurs pour leur transmettre les coulisses et les tenants et aboutissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *